Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football ( CAF) a décidé de jouer les demi- finales des inter-clubs en matchs uniques sur des terrains neutres.
Le champion de Guinée défiera donc le Pyramide FC au mois de septembre, sur un terrain qui reste à préciser.
La CAF à travers son président Ahmad Ahmad , vient d’annoncer dans une conférence de presse la visioconférence de son Comité Exécutif de ce mardi 30 juin 2020.
Les demi- finales, ainsi que les autres finales des compétitions inter-clubs Africaines .
Le représentant guinéen, les hommes du président Mamadou Antonio Souaré qualifié contre d’Enyimba FC du Nigeria, doivent relevé le défi qu’ils les entendent face au Pyramide FC en septembre prochain.
Cependant, même si la CAF à gardé le silence sur ce sujet, tout laisse à croire que ces matchs se disputeront au Maghreb.
La CAN 2021 à été aussi reportée à janvier 2022 et le prochain championnat d’Afrique des Nations a pris la place de la CAN 2021.
Le président Ahmad Ahmad à expliquer ces décisions ce 30 juin 2020.
Ces reports sont dûs à la conséquence du COVID19. Donc, ça nous empêche d’organiser les qualifications de cette compétition.
Il reste quatre journées d’éliminatoiresCar, la CAN n’est pas qu’une fête du football, mais, c’est aussi une grande fête continentale. Donc, nous ne voulions pas prendre des risques d’organiser les compétitions avec des stades vides.
Surtout qu’on se retrouve avec une absence de visibilité sur le continent.
Après avoir discuté avec toutes les parties prenantes du football africain, ainsi que les autorités camerounaises.
Nous- nous sommes réunis autour d’une même table pour prendre des bonnes décisions et préserver ainsi la CAN.

Les camerounais ont beaucoup investit des milliards de francs CFA pour abriter la CAN.
Nous faisons ce que les gens veulent, ce que l’Afrique veut. Car, je suis là en tant que dirigeant africain. Nous sommes élus par des associations africaines.

Ibrahima Sory Bangoura