La capitale Conakry est désormais sous surveillance depuis quelques temps, des caméras ont été installées au niveau de plusieurs carrefours des cinq Communes.
Pour bon nombre de personnes, ils ne reconnaissent pas la capacité de surveillance de ces appareils, fixés sur les poteaux de l’EDG, encore les raisons qui ont motivé leur installation sur les artères de nos villes.
Mais, la présence de ces caméras de surveillance sur nos routes suscitent des interrogations chez certains citoyens.
Alpha Saliou Sow, citoyen à Matoto: » je ne sais pas  à quelle occasion ces caméras ont été mise en place et c’est pour qu’elle fin.
Mais, pour ma bonne compréhension, c’est dans le cadre de la surveillance de la circulation routière et les personnes mal intentionnée .
Dans ce cas et cela  peut créer des conditions de surveiller d’éventuelles infractions qui pourraient se dérouler.Si ces caméras de surveillance visent d’autres objectifs qui peuvent rentrer dans le cadre de la violation de la vie privée de certains citoyens.
Cela constitue, une violation des principes liés à la liberté individuelle du citoyen.  » déclare, Alpha Saliou
Safiatou Bangoura, universitaire de son état:  » vraiment c’est une bonne chose pour notre Capitale.
La Capitale Conakry mérite d’être modernisée. Ces caméras de surveillance aideront nos forces de l’ordre à bien faire leur boulot dans le plus grand professionnalisme, surtout la nuit, quand c’est bien utilisées, même certains hommes en uniforme qui sortent en patrouille, seront bien évalués.
Mais, ma question reste à savoir, est ce  que les mesures sont prise pour la protection de ces caméras?
Sinon, sans vous mentir, moi personnellement, je suis très contente de leur installation dans nos Communes « .
Bangoura Ibrahima Sory