Malgré sa 5 éme place à la dernière édition du championnat national, l’association sportive de Kaloum jouera bien la Coupe de la CAF cette saison. Le club de la presqu’île de Kaloum, présidé par Bouba Sampil a bénéficié du abandon du WAC de Boké à cause de moyens financiers.
Le malheur des uns c’est le bonheur des autres,  cet adage n’a jamais semblé aussi vrai. L’ASK, 5éme du championnat national à l’issue de l’exercice 2019-2020 sera africain cette saison.
Les poulains de François Zahoui remplaceront le WAC qui a abandonné son résultat acquis sur le terrain 3 éme pour défaut de moyens et d’assistance de la part de l’État guinéen, dont le club avait sollicité l’appui.
Le Fello Star de Labé 4 éme qui aurait dû hériter logiquement de cette situation à également repoussé l’offre pour les même raisons. C’est donc avec enthousiasme que les hommes du président Bouba Sampil a accepté d’occuper cette dernière place guinéenne qualificative pour la Coupe de la CAF.
Une bonne nouvelle pour le sport guinéen, surtout que le club du centre- ville s’est renforcé considérablement durant le mercato pour rivaliser le grand Horoya AC de Mamadou Antonio Souaré.
D’ici là, le technicien ivoirien et son staff s’avoueront à la saveur de la Coupe de la CAF.
Ibrahima sory Bangoura