C’est par les pas de danses traditionnels que la délégation des femmes entreprenantes  et membres des groupements d’intérêt économique, conduite par Hadja Fatoumata Doumbouya, représentante du FIED EB République de Guinée, a été réussi à Kissidougou, le lundi 12 octobre 2020. Elle était accompagnée par Hadja Mariama Cissé, présidente des Établissements Mariama Cissé et Fils, Fanta Kaba, présidente de la coopérative des femmes rurales pour l’agriculture et la souveraineté alimentaire et plusieurs groupements.
Fanta Kaba, présidente de la coopérative des femmes rurales pour l’agriculture et la souveraineté alimentaire dira que « je suis très contente de la venue de nos invités, ils sont venus pour les femmes de Kissidougou, mais particulièrement pour moi.
Parce que, moi je travail avec les groupements des femmes. Donc, je demande à toutes les groupements des femmes de Kissidougou de s’unir et surtout de se donner la main pour être forte.
Aujourd’hui, les femmes rurales souffrent énormément, unissons-nous nous en groupement pour valoriser nos différentes activités.
Je demande à Hadja Fatoumata Doumbouya, la représentante du FIED en République de Guinée, de nous soutenir, de beaucoup pensé aux femmes rurales. Car, ces femmes sont les hommes dans les foyers.
Pour Sayon Konaté, présidente de Séré Beinkady: je remercie Dieu, qui à fait que ces deux braves femmes sont parmi nous.
Nous sommes contente de voir une femme responsable comme Hadja Fatoumata Doumbouya, qui se bat corps et âme pour l’épanouissement de la femme rurale.
Nous sommes à Kissidougou, mais sans vous mentir, nous souffrons, nous vous demandons de nous aider et surtout de nous soutenir surtout tous les plans. Car, les femmes guinéennes souffrent énormément, mais particulièrement celle de Kissidougou.
Pour la présidente, Sayon Konaté, je parle ici au nom de mon groupement, nous sommes  plus que 300 femmes.
Nous prénons des crédits au MUFA, nous avons toujours des difficultés à payer. Donc, voir la représentante du FIED à nos murs, c’est une joie et ça nous encourage de plus à travailler durement pour qu’enfin Hadja Fatoumata Doumbouya puisse nous aidée après avoir écouté attentitivement ces différentes interventions, la représentante du FIED en République de Guinée, à remercier toutes et tous ceux qui ont bien voulu venir vers lui pour avoir son aide.
Je suis sous mandat d’un an, je représente les femmes entreprenantes et dynamiques. Donc, pour cette mandature, nous avons un compte à rendre. C’est-à-dire un bilan qui retrace ce qu’on  l’on a pu faire à l’endroit des femmes entreprenantes et dynamiques de toutes les couches sociales de quelques appartenances qu’elles soient.
Donc, je vous demande d’être unis et très solidaires pour vaincre ce fléau qui nous gangrène, qui est la pauvreté.
Nous savons tous, que les femmes guinéennes souffrent énormément, mais les femmes rurales aussi souffrent beaucoup, donnons nous la main pour être une seule femme.

Ibrahima Sory Bangoura