Cérémonie de remise de vivres aux associations locales
C’est au Port Autonome de Conakry (PAC) que s’est déroulée ce samedi, 17 avril en présence de M. Ayman Bouderbela, directeur pays Karpowership, entouré de certains travailleurs de sa  société et les quatre Associations bénéficiaires, la cérémonie de remise de dons composés de cartons de sucres, des sacs de riz de 50 kg, des cartons de dattes de 250 g, des masques, des grumeau de maïs précuit 500 g, des grumeau de mil précuit 500 g, des boîtes de mayonnaise, Bama de 946 ml, de beurre margarine de 900g, des cartons de l’eau de Javel de 5l, des gels hydrologiques de 500 ml et des sacs de lait en poudre de 25 kg.
Au nom des femmes Oulemas de Guinée, dont elle est la présidente, Mme Cissé Hadja Mariama Sow, a remercié très sincèrement le donateur pour ce geste qu’elle qualifie de « magnanime en ce mois de pénitence qui est le mois de Ramadan. Il a bien choisi ; car c’est le bon moment de faire les sacrifices en plus de chercher les bénédictions auprès de Dieu. Nous le remercions et prions le Tout Puissant Allah pour qu’il lui donne la bonne récompense. Ce qui est sûr, nous allons repartir ce don selon les règles de l’ordre de mission à savoir, n’ignorer personne surtout ceux qui en ont besoin », a-t-elle précisé.
Elle a aussi ajouté : « il y a des gens qui n’arrivent même pas à couper le jeûne auxquels nous allons penser. Nous sommes réconfortés de voir quelqu’un qui pense aux pauvres, aux personnes démunies qui sont une charge pour notre communauté », a déclaré la présidente des femmes Oulemas de Guinée.
Dans le même sillage, Mme Nancy Rose Crespin, directrice adjointe de la Cité de Solidarité, dira : « nous sommes très comblés de joie et surtout réconfortés pour ceux qu’on nous offre aujourd’hui en ce mois saint de Ramadan. Ça ne me surprend pas, parce que les Turcs ont beaucoup fait pour la Cité de Solidarité. Ils nous ont aidé à rénover l’infirmerie et nous appuient chaque mois de Ramadan », a-t-elle rappelé.
C’est dans ce cadre de cette amitié, devait rappeler Mme Nancy, « la TICA vient de construire une boulangerie moderne. Pour ce qui est de ce présent don, nous allons nous arranger à ce que chacun ait sa part. En ce mois saint de Ramadan, nous souhaitons que les activités de cette société Turque aillent de l’avant et que Dieu protège la Guinée en faisant disparaître du pays et du monde, le COVID-19 ».
Dans son discours, Ayman Bouderbela, directeur pays Karpowership Conakry, a témoigné : « nous sommes honorés par l’organisation de cet événement qui s’inscrit dans le cadre des relations entre la Turquie et la Guinée. On est là depuis un an grâce au support de nos partenaires locaux. En l’occurrence, le Ministère de l’Energie à travers lequel on a pu assurer une certaine stabilité de la réserve de la fibre à très faible coût et ceci va sûrement contribuer au développement et la croissance de la Guinée ».
Poursuivant, Ayman Bouderbela « a exprimé à nouveau, l’amitié du peuple turc envers son cher peuple guinéen pour l’organisation de cette cérémonie de donation de vivres à une certaine population défavorisée de la Guinée afin de l’aider à bien passer se Ramadan ».
La cérémonie s’est terminée par la distribution de vivres  aux quatre associations locales guinéennes qui œuvrent pour les droits des femmes et des orphelinats.
Ibrahima Sory Bangoura