C’est avec une déception et de désarroi que les guinéens ont accueilli le résultat de l’équipe nationale depuis le Maroc.
De nouveau opposée au Soudan le 6 et le 9 octobre 2022, les poulains de Didier Six n’ont pas suis créé la différence. Après trois matches disputés et trois nul qui a irrité les supporters et indignés l’opinion dans sa globalité.
Si certains citoyens pensent que ce résultat nul est à mettre à l’actif du sélectionneur et son staff, ce trompe.
Parce que, nos joueurs cadres ne prennent pas leurs responsabilités pour rendre fier cette Nation. Il n’ont pas de bonne volonté et de détermination quand ils sont appelés en équipe nationale pour représenter les 13 millions d’habitants.
Il est vrai que le manque d’envie et de performance du Syli national est à mettre à l’actif du coach et de son staff, dans le contexte actuel du Syli national,il est temps de s’en débarrasser, après trois matches disputés au  compte des éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022.
En réalité, les joueurs guinéens est le résumé de la honte et la déception et surtout le manque du patriotisme et de motivation.
Voyant cette équipe de Didier Six jouer, on imagine que la Guinée a vraiment perdu sa valeur, son identité et sa philosophie de jeu, comparée aux générations précédentes.
Nos joueurs d’aujourd’hui sont dans l’ambiance et le loisir, aucun respect et la considération pour le drapeau.
Notre équipe nationale est de nos jours un lieu de rencontre de copains à la recherche des muettes.
Malheureusement, les footballeurs guinéend est le reflet du désordre dans le fonctionnement de la vie professionnelle.
Leurs préoccupations des ambiances, des promenades, logés dans les hôtels de luxe et enfin percevoir leurs primes et courrir derrière les filles et s’en aller.
Les rencontrent entre la Guinée et le Soudan en est un exemple illustratif, tu auras même une crise cardiaque en supportant cette équipe nationale de la Guinée.
Car, c’est une génération insoucieuse, à part quelques uns qui ont prouvé leur volonté et de leur patriotisme.
J’invite aux nouvelles autorités de se pencher sur le mental de ces footballeurs.
Ibrahima Sory Bangoura