Après un an d’arrêt, le train Conakry Express reprend le chemin. À l’arrêt depuis près d’une année, le train Conakry Express a repris ses activités le 11 octobre dernier. Un ouf de soulagement pour nombreux habitants de la haute banlieue de Conakry.
Heureux de la reprise de l’unique train qui assure le transport de personnes en Guinée, les citoyens donnent leurs avis.
Amadou Oury Sow, commerçant à Madina, mais résident à Kagbelen, » je remercie d’abord le tout puissant Allah pour avoir ce jour. En plus mes remerciements vont aussi à l’endroit du colonel Mamady Doumbouya et ses proches collaborateurs qui ont eu cette initiative de remettre le train Conakry Express sur les rails.
Car, tout le monde connaît le problème de taxis où les embouteillages n’en finisse.
Le colonel Mamady Doumbouya, est un homme de parole au regard de ses actes. Les preuves sont là, la libération des prisonniers, la réouverture des frontières, la baisse du prix des carburants, la nomination d’un premier ministre et aussi la reprise de l’unique train qui assure le transport de personnes en Guinée.
Donc. C’est des choses qu’on ne peut vraiment apprécier et saluer. Aujourd’hui, c’est une joie pour les citoyens qui habitent par là. « 
Amara Sylla, enseignant note.  » nous étions en prison, mais Dieu merci, le colonel sauveur est venu au bon moment.
La preuve est là, la mise  en circulation du train Conakry Express sur les rails, est vraiment un ouf de soulagement pour l’ensemble des citoyens.
Parce que, le problème de taxis est un véritable casse tête dans la Capitale Conakry, donc, voir cet engin en marche ça soulage plusieurs personnes en Guinée. « 
Ibrahima Sory Bangoura