L’étau se resserre entre Abdoulaye Camara et Abdoulaye Sow sur la paternité de l’USTG, n’a pas encore fini son épisode. Dans cet imbroglio, Le conseiller juridique  d’Abdoulaye  Camara invite Abdoulaye  SOW de  libérer le siège  qui abrite  l’institution.
En tout  cas, c’est  de cela que Me Alhousseny  Magassouba, conseiller  juridique  d’Abdoulaye Camara a livré aux journalistes ce mercredi, 27 Octobre,  au cours  d’une conférence d3 presse animée à  Conakry pour éclairer la lanterne des uns et les autres.
Selon l’avocat d’Abdoulaye SOW,  tant que  cette  affaire  n’est pas au niveau de la Cour  Suprême,  aucune décision  de la justice  n’est  applicable. Le conseiller juridique d’Abdoulaye Camara ne partage pas cette déclaration  de Me Salifou Beavogui. Il voit cela avec  un mauvais  œil. Selon Me Magassouba, c’est  de la myopie et de la surdité juridique pour Abdoulaye SOW, compagnie et leur avocat.
” Je pense que, c’est  de la myopie  et de la surdité  juridique d’Abdoulaye SOW,  compagnie  et leur avocat. A partir où la Cour  d’Appel  a tranché, c’est  le dernier  ressort. La Cour  Suprême  dispose, tant que la partie  perdante,  ne signifie pas par la voix  d’un huissier,  la garantie  des versées par elle au niveau  de la Cour  Suprême,  domicilié  au niveau  de la Banque Centrale, l’arrêt  qui rendu  est exécutoire. C’est  la raison pour laquelle, je mets SOW, en compagnie  et leur avocat  au défi, de souscrire le contraire de ce que je suis  en train  de dire. Le pouvoir  n’arrête  pas l’exécution  de la justice. C’est  le surcis  qui est accordé, après les débats contradictoires entre les deux  parties. Aujourd’hui,  Me Bea et son client sont en train  de distraire les guinéens mais, l’affaire  là est terminé. C’est pourquoi, on a signifié hier à  Abdoulaye  SOW de libérer les lieux (siège de l’USTG). On lui a donné huit  jours  francs,  pour libérer  le siège de l”USTG. A partir du neuvième jour, nous allons  saisir  la Cour  Suprême,  pour lui donner  un resiquitoire,  nous permettant de déguerpir  Sow du siège de l’USTG…”, menace Me Magassouba, avocat  de Abdoulaye  Camaraau Camp d’Abdoulaye SOW.
Amara Touré