e (REJOPROSP) c’est le tout nouveau réseau des journalistes pour la promotion du secteur privée qui a lancé ses activités ce mardi 15 février 2022, à travers une conférence de presse à Conakry.
Cette association a pour objectif dit-t-on de Faire l’état de lieux du secteur privé Guinéen.
Selon Ibrahima kalil Sylla, « la structure compte accompagner la restructuration prônée par le CNRD. Faire la campagne médiatique pour booster les différentes structures du secteur privé guinéen , poursuivre le processus afin de corriger les faiblesses du passé pour le meilleur avenir du secteur privé guinéen, enquêtes, reportages et témoignages».

Cette structure compte également élaborée des bulletins d’informations à large diffusion sur les activités du secteur privé a indiqué Ibrahima Kalil Sylla devant les journalistes.
« Recenser et planifier les différentes branches du secteur privé guinéen, Booster le secteur informel à se formalise. Aider à la mobilisation des recettes de l’État à travers les campagnes médiatiques CNSS Assurances maladies, impôts , Aider à valoriser le potentiel minier, halieutique et autre ressources naturelles », a-t-il souligné.

Dans la même optique, il a mis l’accent sur une partie des objectifs de cette structure. « notre structure compte aussi Recenser et dénoncer dans le bulletin, les entreprises qui ne sont pas à jour fiscalement vis à vis de l’État et des organisations à caractère social. Valoriser les actions dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires. »
La structure lance un appel aux journalistes de se spécialiser sur des questions du secteur économique.

Amara Touré