Après une coupe d’Afrique des nations décevante. Battue par en huitièmes de finale par la Gambie sur le score d’un but à zéro.
L’équipe de Kaba Diawara ont quatre rencontres dont une victoire, deux défaites et un nul lors de cette 33eme édition de la CAN qui s’est joué du côté du Cameroun.
Donc, après cette mauvaise CAN, le contrat du technicien guinéen  etait fini, puis reconduit juste pour diriger deux matches amicaux contre l’Afrique du  Sud et la Zambie.
La rencontre se jouera du 26 et 29 mars côté de la France et la Belgique. Mais, les regroupements sont prévus le 21 mars en France.
Sur cette liste de Kaba Diawara, nous retrouvons beaucoup des renforts. Tel que le gardien de l’AS Saint Étienne, Bangaly Sylla, le défenseur de CS Universitatea en Roumanie, Sékou Oumar Sylla du SC Cambuur au Pays-Bas, Seydouba Cissé du CD Leganes en Espagne, Seyhou Guirassy du Stade Rennais en France et Alkhaly Momo Cissé qui en Pologne.
Si nous constatons aussi la présence des renforts, il y a aussi l’absence de certains joueurs comme Ibrahima Sory conté « Maibra », Ibrahima Sory conté  » Song », Seydouba Soumah  » Konkolé »,Momo Yansané, Morlaye Sylla, Moussa  Camara « Pinpin », Kamso Mara, Sory Kaba, José Martinez Kanté, Mady Camara.
Pour le technicien guinéen, une équipe nationale c’est la discipline et il n’a pas manqué aussi de signaler la non sélection des locaux, la cause c’est le problème de visa à l’ambassade.
Voir ces renforts de taille, c’est un atout pour notre pays. Car, les binationaux sont une chance  pour nous. Le Sénégal était bien renforcé à la CAN, la preuve était, ils ont la CAN et aussi une équipe nationale digne de nom.
Donc, nous comptons la présence de tout le monde dans l’équipe nationale de Guinée. Le Syli national mérite d’être éduqué et encadré
En tout cas, ces renforts vient à point nommé. Kaba Diawara a du pain sur les planches.
Ibrahima Sory Bangoura