Les arbitres de la Commission Régionale des Arbitres (CRA) de Conakry ont été le samedi, 16 avril étaient en séance de formation avec les jeunes arbitres sur les nouvelles modifications des lois de jeu.

C’était sous les yeux témoins de l’ancien arbitre FIFA, Bangoura Aboubacar Mario, président de la sous-commission de désignation du championnat guinéen de ligue 1 et 2.

Il y avait comme instructeurs, Mme Bayo, Daloba Oularé, instructrice technique, CAF, FIFA, Ousmane Jacob Camara, arbitre FIFA et Ibrahima Sory Sow, secrétaire général de la CRA de Conakry.

Après la formation du jour, la CRA a reçu, Mme Assa, l’épouse du conseiller économique de l’Ambassade de la Côte d’Ivoire en Guinée, la directrice de campagne de l’ex international ivoirien, Didier Drogba pour la présidence à la Fédération Ivoirienne de Football.

Dès sa rentrée dans en salle, le secrétaire général, Ibrahima Sory Sow a souhaité la bienvenue à la dame tout en la présentant les différents responsables de la CRA de Conakry.

Mme Assa, satisfaite de l’accueil réservé à sa personne a remercié les arbitres. Elle a, ensuite parlé de l’objectif de sa présence dans cette salle. D’abord, elle se bat pour la promotion de la femme africaine.

<< Le réseau est créé pour favoriser les femmes. Raison pour laquelle, lors de la CAN passée, j’ai rencontré le président de la CAF pour lui dire qu’il faut une structure non gouvernementale pour relayer tous ces problèmes au niveau des organisations de la CAF>>. Nous voulons que les femmes soient nombreuses dans les rendez-vous, précise-t-elle.

Elle dira ensuite, qu’elle a choisi le corps arbitral de Guinée pour mener sa campagne pour la candidature de son candidat qui est Didier Drogba pour les élections de la fédération ivoirienne de football.

Mme Bayo, Daloba Oularé, instructrice technique dira que c’est la première fois qu’une personne vienne voir les arbitres et se confier en nous.  » Nous serons avec vous, promet-elle.

A son tour, le président de la CRA de Conakry, Mindjao Diallo a rappelé un point très touchant où, il dira que  » Rien n’est plus grave que de voir une légende comme Chérif Souleymane ou Didier Drogba humilié dans un stade où, il a rendu service. Donc, les réalités en Afrique sont de mêmes. » Lui aussi, a réitéré qu’ils accompagnent Mme Assa dans sa démarche. Puisque dans la vie qui n’apprend rien ne pourra rien. Et si on apprend au hasard, ça ira aussi dans le hasard.

Au nom de la Commission des Arbitres de Guinée (C.A), Mme Daloba remercié la directrice de campagne de Didier Drogba pour penser à la Guinée et l’arbitrage féminin. Elle l’a demandé de compter sur eux pour leurs objectifs.

Ibrahima Sory Bangoura