C’est désormais officiel, après sa rénovation,  son extension et son équipement,  sur co-financement du Fond Saoudien de Développement et du gouvernement de la transition, le centre hospitalière de Donka sera inauguré le mercredi 17 août à 10heures.
Selon, le communiqué diffusé au journal télévisé de la RTGle mardi dernier,  cette cérémonie d’inauguration est placée sous le haut patronage du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.
Et, matérielise la volonté des autorités de la transition de privilège la santé des populations et de rapprocher les citoyens su corps médical pour une meilleure qualité de soins pour tous.
Les travaux de rénovation,  d’extension et d’équipements de l’hôpital national Donka ont été lancement 2016sous le président Alpha Condé.
Satisfait de cette nouvelle,  Amadou Sow,  étudiant en médecine,  » se dit très content de l’inauguration de CHU de Donka. Il nous faut des hôpitaux digne de nom et surtout  très moderne aussi.  Donc, l’inauguration de Donka c’est un plaisir pour les étudiants et surtout la population.
J’invite les guinéens à entretenir cet édifice. Car, qui dit une bonne santé,  parle forcément des centres propres et équipées « .
Ibrahima Sory Bangoura