C’est ce mercredi 17 août 2022 que s’est tenue la cérémonie d’ouverture du centre hospitalo-universitaire de Donka.
C’était sous l’égide du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya accompagné par certains membres du gouvernement a inauguré ce mercredi le plus grand centre hospitalier du pays.
Lancé depuis 2016 par l’ancien président de la République, Pr Alpha Condé.
Aujourd’hui c’est maintenant officiel, le CHU Donka ouvre grandement ses portes pour sa population.
Avec le co-financement du Fond Saoudien de Développement et du gouvernement guinéen, le centre hospitalière de Donka à pris une autre dimension internationale.
Pour cette infirmière, c’est une bonne chose pour tous les guinéens. Avoir un centre moderne avec des équipements de la  dernière génération,  ça ne fait que me réjouir à plus d’un. Donc, c’est à nous de prendre soins pour que ce centre hospitalière nous servent très longtemps comme avant.
En plus, Donka a été  toujours là pour sa population. J’invite les travailleurs, le ministère et les citoyens de prendre des mesures pour rendre cet hôpital plus propre et attirante.
Alpha Camara, étudiant en médecine à Gamal, c’est un plaisir pour nous les étudiants de voir ce jour historique. Parce que ça nous permettra de faire notre stage avec les docteurs, qui ont fait les hautes études dans les plus grandes universités du monde.
Content encore, parce que, Donka est un centre hospitalière que la population aime venir. À cause de son emplacement. J’invite tout le monde a prendre soins de cet édifice qui nous a toujours rendue service depuis plusieurs années.
Ibrahima Sory Bangoura