Après le départ de Mohamed Beavogui, désormais ancien Premier ministre. C’est officiel, pour des raisons médicales selon certains informations, le président de la transition,  colonel Mamadi Doumbouya a nommé, Dr   Bernard Gomou, comme Premier ministre. Ce nouveau promu d’une certaine réputation était jusque-là à la fois intérimaire de la primature en même temps, ministre du commerce de l’industrie et des petites et moyennes entreprises.
En arrivant le 20 août 2022 peut-être sans grande surprise à grands galops , à la tête du palais de la colombe, le nouveau Premier ministre est loin d’être sur un terrain inexploré.
Il a bénéficié d’un appui sans faille de son équipe qu’il a su mener.
Les pieds à l’étrier, le Dr Bernard Gomou réussi, patiemment et assidûment à imposer ses marques.  Et il a été  vu au cours des  conseils des ministres.  Il innove,oriente,  suit et evalue ses ministres.  C’est visiblement un homme porté sur le résultat.
Le Dr Bernard frappe et etonne,  par sa touche  qu’il veut apporter au gouvernement. C’est  ainsi qu’il a partagé son constat sur la dégradation continue de la chaussée après les pluies à Conakry.
La posture est digne d’un premier ministre innovateur et qui veut aller vite. Il est bien conscient que les défis qui l’interpellent sont énorme.
Ibrahima Sory Bangoura