C’est officiel,  la Guinée n’est plus désigné pour organiser la CAN 2025.
C’est ce vendredi 30 septembre que le patron de la CAF a annoncé. À l’entendre parler « la Guinée n’est pas prête pour l’organisation de la CAN 2025 ». La cause principale, la Guinée manque des infrastructures sportives pouvant abriter la compétition.
Un pays très riche en sous-sol, mais qui n’arrive toujours pas à satisfaire sa population surtout sa jeunesse.
L’organisation d’une CAN n’est pas donnée à n’importe qui. La Guinée est en retard surtout les plans. C’est-à-dire les infrastructures sportives,  hôtelières,  touristiques,  routières, immobilières, sans oublier le manque criard de transport urbaine, ferroviaire et aéroportiaires .
Selon cet amoureux du cuir-rond, sans vous mentir, on n’est très loin d’organiser une compétition internationale de 24 équipes.
Organiser cette CAN allait être pour tous guinéens une honte, parce que surtout les plans on n’est pas prête.
Pour moi, la CAF a bien fait pour retirer cette organisation de la main de notre pays qui était un exemple avant.
J’invite les dirigeants de s’approcher à leurs jeunesses, d’oublier les faux politiques qui ne fait que tuer les filles et fils dignes de cette belle patrie. De mettre l’avenir de la Guinée devant. Le président Sékou Touré était très proche de sa population surtout des femmes et des jeunes. Ils écoutais tout le monde.
C’est pourquoi, la Guinée a triomphé à travers son football et sa culture à travers le monde. L’argent de la culture payait même les fonctionnaires à l’époque.  Mais, de nos jours,  les dirigeants n’ont rien à faire,sauf la politique qui ne nous amène nulle part.
Donc, donnons- nous la main pour que notre Football retrouve sont nom d’antan « 
Ibrahima Sory Bangoura