Une question qui mérite d’être posée. Parce que, Aboubacar Diakité alias Toumba était plus proche que Dadis Camara que tout le monde.
L’aide de camp, l’homme qui était sensé de suivre, contrôler les mouvements du président Moussa Dadis Camara que ça soit à Conakry où à l’intérieur du pays.
Il était aussi considéré comme l’homme providentiel du pouvoir de CNND.
Toumba était à la barre le mercredi 18 octobre dernier. Il faut signaler que Toumba Diakité est accusé du massacre du 28 septembre qui a enregistré plus de 150 morts et plusieurs femmes violés.
Donc, la sorti de Toumba Diakité était extrêmement important pour le président de la cour,  M. Ibrahima 2 Tounkara, mais aussi pour l’ensemble des citoyens guinéens qui veulent seulement entendre la vérité rien que la vérité.
Toumba a commencé son intervention pour remercier et demander aussi le pardon à l’endroit de tous les guinéens.
En plus l’ancien aide du camp du président Moussa Dadis Camara, a fait savoir à la population,  comment le CNDD a vu le jour et comment le capitaine Dadis est venu au pouvoir.
C’était un homme humble, responsable qui était devant tout le monde pour mettre les choses claires.
Il a aussi demandé ces compagnons d’être honnête et véridique et surtout d’avoir peur un jour qu’ils vont mourir tôt où tard.
Selon, bon nombres d’observateurs,  Toumba sera l’homme sûr de la situation pour sortir le million de personnes qui son en attente de la vérité.
Donc, pour eux , l’homme qui peut débloquer cette crise qui était à table depuis 13 ans.
Il faut rappeler  la vérité finira toujours par triompher un jour. On finira un jour qui va être à la maison où qui va rester.
Ibrahima Sory Bangoura