La chambre de résolution des litiges de la FIFA a sanctionné le joueur Yakhouba Gnagna Barry et le club Horoya AC de Matam le vendredi dernier.
À cause d’un conflit opposant le club guinéen au club Quevilly Rouen, un club de la 2ème division française.
Si la sanction du joueur est une interdiction d’exercer le Football pendant 4 mois ,mais celle de son club est plus grave. Les triples champions de Guinée sont interdit de recruter pendant 2 ans au niveau national et international.
Elles sont aussi soumis au payement d’une somme de 92.250 Euros à peu près 900 millions de francs guinéens avant la fin du mois de novembre.
La cause de cette sanction remonte depuis le mois d’août 2021.
L’international guinéen, Gnagna Barry qui niait tout engagement avec un autre club, le club français a voulu donc mettre les pendules à l’heure, c’est-à-dire en disant toute la vérité.
Le club de la 2ème division française a aussi indiqué que l’attaquant des rouges et blancs de Matam s’est bel et bien engagé depuis le mois de juillet 2022, pour la saison sportive 2021-2022.
Donc, ils ont saisit la FIFA contre le joueur et le club, appuyé aussi par un autre club guinéen Santoba FC, l’ancien club de Gnagna Barry.
Pour tout solution, le président Soufiane Souaré a 21 jours pour interjeter un appel aux différentes sanctions de la FIFA.
Affaire à suivre !
Nous y reviendrons
Ibrahima Sory Bangoura