La 2ème journée du championnat national ligue 1,version Guicopres se joue ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry entre le Satellite FC et le club légendaire Hafia FC.
Satellite FC habillé en jaune- bleu et le Hafia FC en vert- blanc.
Après sa première défaite contre l’AS mineur de Sangaredi sur le score d’un  but à zéro en faveur de l’AS mineur de Sangaredi.
Hafia FC face à son public doit  être motivés et engagés pour arracher la première victoire du championnat.
Satellite FC défensivement en place et le Hafia FC de KPC très déterminés  montent très haut pour étouffer les jaunes et bleu de Taouyah.
À la sur l’incompréhension de Conté Samuel et son défenseur, Mouctar Gakou,l’attaquant de Hafia FC n’arrive pas à tromper le gardien de Satellite FC, Abdoulaye Kanté.
Satellite FC qui joue regrouper en défense et le Hafia FC qui occupe le milieu du terrain, mais qui n’arrive toujours pas à ouvrir le score.
Satellite FC tactiquement en place maîtrise facilement les ailiers de Hafia FC. Le Hafia FC occupe bien le terrain, surtout au milieu par l’international guinéen Gaoussou Siby qui est intenable à cette première explication.
36 minutes toujours le score est 0-0.
C’est la fin de la première explication.
À la reprise, les deux formations reviennent avec un engagement ferme, c’est-à-dire ouvrir le score et pourquoi pas avoir les trois points.
Tous déterminées à bloc. Les deux formations ont tous la détermination et la hargne de prendre les trois points.
Satellite FC athletiquement prêt, mais les poulains de Pascal Barzakys très serein et calme maîtrise le jeu à leurs manière.
Après 62 minutes de jeu, les deux formations se neutralisent sur le score de 0-0.
À la 64éme min de jeu  l’attaquant de satellite FC est bien pour ouvrir le score, mais l’intervention du défenseur de Hafia FC met le ballon en corner.
Hafia FC, motivé multiplie les occasions,  à la 70éme min de jeu, l’intenable Mouctar Gakou tir ,mais le gardien de Satellite FC, Abdoulaye Kanté capte intelligemment le ballon.
Un match complètement fermé pour le satellite FC, mais le club légendaire Hafia FC continue toujours à mettre la pression devant le camp adverse.
Mouctar Gakou face à Abdoulaye Kanté n’arrive toujours pas à tromper le gardien de Satellite FC.
81 minutes de jeu, le satellite FC appuie sur la commande pour ouvrir le score, mais le Hafia FC, Élie Ouendouno ne laisse rien passé.
À la 92éme minutes de jeu, sur un corner Mohamed Damaro marque pour le Hafia FC (1-0) pour le Hafia FC.
C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre siffle la fin du match.
Ibrahima sory Bangoura