ce samedi, 31 décembre à Hamdallaye Pharmacie, dans la commune de Ratoma que la remise officielle du don a eu lieu en présence de plusieurs orphelins.
Le présent don était composé des vêtements, du riz, du savon, des sachets d’eau minérales, des chaussures etc.
L’objectif vise à venir en aide aux enfants orphelins de Guinée afin de leur permettre d’avoir accès à l’éducation et à des soins de base de qualité tout en apportant des assistances matérielles, médicales, financières et techniques.
Très heureuse Aminata Camara, 11 ans,  élève en 7ème année au groupe scolaire Elhadj Amadou Bailo Bah ,à l’occasion de cette cérémonie dira. « nous remercions ĺes donateurs en la personne de M. Sankhon Morlaye et de ces collaborateurs qui ne ménage aucun effort pour notre avenir dit-elle
Poursuivant  elle a tout de même énuméré leurs besoins.« Nous allons vous edifiez quelques besoins des 64 orphelins de la voix de sans voix, sis à Hamdallaye Pharmacie, dans la commune de Ratoma. Dans le domaine de l’éducation, nous avons besoin beaucoup d’assistance en fourniture scolaire, les frais de scolarité des enfants orphelins. Des besoins d’un appuie dans la prise en charge des éventuelles cas des maladies et des médicaments pour la conservation à domicile, les besoins alimentaires comme le riz, le sucre, la tomate, l’huile,le lait, les boîtes de mayonnaise etc.
Aminata Camara, « le parrainage d’enfants  est un moyen très efficace qui permet de subvenir aux besoins de chaque enfants.
Elle n’a pas manqué aussi de faire savoir qu’ils ont besoins des vêtements, des chaussures, du savon et sans oublier les frais de location de la maison qui est notre soucis majeur dont le loyer est de six millions de Franc Guinéens par mois.
Notre maison a toujours besoin d’une couche de peinture, de rénovation et de renouvellement de quelques meubles » a plaidé Aminata Camara
De sont côté, Yarie Camara, présidente de l’orphelinat la voix des sans voix. « c’est un ouf de soulagement et nous remercions KATHOLISHE KIRCHE IN BRUHL et M. Morlaye Sankhon.
Un grand Monsieur qui mérite d’être félicité. Car, il n’est pas à sa première, ni la deuxième, mais à huitièmes gestes . Donc, on ne fait qu’apprécier et prier pour lui et ces collaborateurs.
Venir au chevet des enfants orphelins, c’est comme si tu ferme la route de la prison »
Pour  Amara Soufiane Touré, représentant des donateurs ce geste détermine un devoir pour les autres. «  c’est un sentiment de joie et de devoir qui n’anime. Agir pour les autres est une cause noble surtout pour des personnes qui n’ont aucune possibilité de se prendre en charge. Il est crucial et nécessaire d’y autres » a t’il souligné.
La cérémonie a pris fin par des remises de don et une enveloppe symbolique à l’orphelinat  » la voix des sans voix « .
Ibrahima Sory Bangoura