Depuis quelques semaines l’Etat Guinéenne à travers le ministère de l’Energie a procédé au lancement des éclairages publiques dans la  Capitale, Conakry et plusieurs régions du pays.
Cet acte magnanime est  apprécié par certains citoyens du quartier d’Enta, dans la commune de Matoto. Le marché d’Enta,  particulièrement, les  riverains de la transversale « T6 » et les femmes du marché d’Enta.
Moussa Camara, jeune  leader au quartier Enta marché : « c’est un sentiment de joie et de fierté à  l’egard de nos dirigeants actuels.  Cette  lumière est entrain de résoudre  des problèmes d’éclairage de plusieurs années . Aujourd’hui, on peut  sortir  très tôt  et rentrer tard la nuit .Nous sommes dans une sérénité, quand  un objet tombe avec toi, tu peux le retrouver facilement sans problème. Les bandits ont fui ce quartier, par ce qu’ils sont exposés.
Alors  nous félicitations les efforts des autorités de la transition.  Nous prions tout le monde durant  ses deux ans de transition de leur faciliter la tâche  pour bien  finir ».
Alhassane Yansané, motard : « depuis qu’ils ont lancé ces éclairages  publiques, nous sommes partagés entre la joie et un petit  regret par rapport à nos recettes qui a diminué. Avant cette lumière, tu sors entre 5h30mn et 8h tu as déjà ta recette. Mais, depuis ce lancement, toutes les femmes descendrent à pied à l’aube et remontent tard la nuit à pied. Nous vivons maintenant dans une sérénité totale sans doute et ni crainte.
Tout est claire, on voit de loin. Alors dans ce sens, le CNRD et son gouvernement sont champions. IL fut des moments sur cette transversale,  on n’osait pas circuler à une heure tardive, maintenant tout est bon ».
Pour sa part, Naby Bangoura, chef de secteur à Enta marché  » c’est  une joie immense qu’on ne peut pas tout exprimer. Avant tout, je remercie le bon Dieu pour sa grâce et les nouvelles autorités pour  leur  courage d’affronter plusieurs projets à la fois. Le lancement de cette lumière  à réduit le banditisme dans ce marché et à ses alentours. On avait un projet de mettre une base de la police dans le marché. Mais, grâce à ses éclairages publiques ont résolu tous ses problèmes. Les bandits faisaient toutes sortes  de mauvaises choses ici, ceux qui nous réjouis d’avantage c’est la paix du cœur malgré la conjoncture. Mais tout reviendra  petit à petit un jour.
Nous prions le tout Puissant Allah d’accompagner la Guinée pour que cette transition finisse de la plus belle manière, pour l’intérêt de tous les guinéens ».
Lansana Camara