À l’instar des autres musulmans du monde entier et ceux du quartier Katako au Km 36, dans la préfecture de Dubréka. Les fidèles musulmans ont fêter se samedi 21 avril 2023 la fête de Tabaski.
Dès 8h30min du matin, les fidèles musulmans de Katago au km 36 ont commencé rallié le lieu de la prière.
Déterminer et motivés, les citoyens venaient de toutes les horizons pour accomplir leurs obligations religieuses.
Selon l’imam ratib, Aboubacar Camara, il a invité les guinéens à s’unir et à s’entendre pour bâtir notre nation, la République de Guinée. Il a aussi inviter les citoyens de toutes les religions confondues à se donner la main pour prôner la paix qui est gage de développement d’un pays. Notre religion musulmane demande la soumission, le pardon, l’union et surtout favoriser l’unité et la quiétude sociale entre les guinéens. Car pour l’imam, sans la paix qui est le moteur du développement d’un pays on ne va nulle part.
C’est pourquoi dans mon sermon, j’invite tout le monde à regarder vers l’avenir de notre pays, qui n’est autre que la République de Guinée. Donc, sauvegardons cette grande nation qui a une histoire glorieuse.
Nous remercions le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et sont gouvernement qui ne ménage aucun effort pour le rayonnement de la paix dans  notre pays.
Que Dieu protège les guinéens et les guinéennes.
Pour Mamaissata Camara, fidèle musulmane, c’est un sentiment de joie et de sagesse que je me retrouve parmi tant d’autres. Je remercie le tout puissant Allah de m’avoir donné cette longue vie.
J’invite les guinéens, surtout les hommes politiques à conjuguer le même verbe pour que la stabilité règne dans notre pays.
Je remercie au fond du cœur le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya et son entourage qui se bat corps et âme pour éradiquer ce fléau qui gangrène notre pays, c’est-à-dire l’ethnocentrisme. Donnons nous la main pour construire notre pays qui était la perle de l’Afrique de l’ouest.
Ibrahima Sory Bangoura