Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, s’est rendu à Labé, ce jeudi 20 avril. La capitale de la Moyenne Guinée, Labé  située à environ 440 km de Conakry, à bord d’un hélicoptère présidentiel, pour célébrer la fête de l’Aid Al-Fitr.
À son arrivée, le président de la transition a été accueilli par plusieurs personnalités, dont le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, le Général Balla Samoura, le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et le Gouverneur de la Région Administrative de Labé.
Après avoir reçu les honneurs militaires et salué les couleurs nationales à l’aérodrome de Labé, le Chef de l’État s’est dirigé vers la villa Syli. Cette visite dans la région Administrative de Labé s’inscrit dans le cadre des visites régulières de l’homme du 5 septembre dans les régions reculées de la République de Guinée.
Le président Mamadi Doumbouya, veut communier avec les populations locales et de mieux comprendre les réalités du pays profond.
En particulier, cette visite intervient juste avant la fête de l’Aid Al-Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan, et que le Président compte célébrer avec les habitants de Labé la belle qui partagent sa foi religieuse.
Ibrahima Sory Bangoura