À l’instar des autres pays, de nos jours, les jeunes filles s’habillent de manière extravagante presque tout leur corps est moitier nu. Ce port des vêtements indécents est devenu de nos jours une réalité courante.

De nos jours l’habillement des jeunes, surtout les filles, est décrié par bon nombres de personnes. Il est soit moulant, soit très léger, laissant parfois entrevoir des parties érogènes du corps.

Elles ouvrent parfois des fenêtres sur les parties intimes avec des fentes osées sur leurs habits. Dès fois, elles laissent entrevoir leurs tours de rein entourées de perles. Plusieurs d’entre elles, de par leurs habillements, ne peuvent pas passer une journée sans laisser entrevoir des habits ne reflétant pas nos sociétés comme le font parfois certains hommess. Dans les rues des quartiers de la capitale, Conakry, les jeunes filles et même certaines dames choquent par leur habillement. Celles-ci, dans la course effrénée de se faire remarquer mettent les bouchées doubles pour être à la mode.

On ne peut plus faire un pas dans les rues de la Capitale, sans apercevoir lindécence à son plus haut point dans lhabillement des jeunes filles. Leur choix quotidien en matière daccroutrement est dans une certaine mesure influencé par la mode et le vent de la mondialisation qui ne les épargnent guère. 

Ainsi, elles jettent leur dévolu sur les strings, pantalons taille basse, sous-vêtements tout à fait visibles et autres fessiers, mini- jupes, collants, serre- corps, jupe moulante et même des percing partout sur le visage.

Toutefois, il faut éviter que celles qui s’illustrent avec ce comportement ne tombent dans la perversité.

Les parents doivent prendre des mesures drastiques face au comportement de leurs enfants qui s’habillent pour autant respecter les règles de la pudeur.

Mamadou Ciré Wora DIALLO