Après sa défaite contre l’Égypte en demi-finales, les poulains de Morlaye Cissé jouent pour la 3ème place qui est synonymes à la qualification aux jeux olympiques de Paris en 2024.
Morlaye Cissé qui jouent avec un système offensif. Avec des joueurs comme Algassime Bah, Aguibou Camara, Algaly Momo Cissé pour ne citer que cela.
Deux pays qui ont la même focation,c’est-à-dire le football simple. Il faut rappeler que depuis 1968 au Mexique, la République de Guinée n’a jamais été aux jeux olympiques.
Les U-23 guinéens très technique et serein occupent intelligemment le terrain pour anéantir les couloirs et la ligne offensive des maliens.
Seydouba Cissé, Aguibou Camara et Ibrahima Breze Fofana  très disciplinés au milieu de terrain sert royalement la ligne d’attaque, mais qui n’arrive toujours pas à ouvrir le score pour les fans du cuir-rond guinéen.
Les maliens très athlétique gère bien le jeu à leur manière.  Les deux formations jouent sans relâche, et c’est sur ce score de 0-0 que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Au retour, les guerriers de Morlaye Cissé reviennent avec un engagement ferme, c’est-à-dire ouvrir le score et se qualifiés aux jeux olympiques de Paris.
Mais, les maliens n’ont pas dit leur dernier mot. Calme et surtout rapide à la défense, la ligne défensif des maliens empêchent les guinéens d’ouvrir le score. Mais, c’est sur ce score de (0-0) que l’arbitre siffle la fin du match.
N.B: il faut signaler que c’est aux tirs buts que le Mali s’est qualifié aux jeux olympiques de Paris en 2024. La Guinée atendra une équipe asiatique pour le match de barrrage pour être aux jeux olympiques de Paris en 2024.
Ibrahima Sory Bangoura