La refondation de l’Etat prônée par le chef de l’État, Président de la Transition, son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya passant aussi par celle du Système Educatif, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, à travers l’Agence Nationale de Financement de l’Education – ANAFE, organise la Conférence Nationale sur la Problématique et les Enjeux du Financement de l’Education les 20, 21 et 22 septembre 2023 dans un réceptif hôtelier de la place.
Pour cette occasion, les acteurs et les prestataires de l’Éducation entre autres, vont débattre des propositions d’actualisation de la loi d’orientation et des questions majeures relatives aux mécanismes de Financements Innovants du Système Éducatif Guinéen.
Plusieurs sommités nationales et internationales de la communauté éducative sont attendues à cette rencontre pour soutenir la dynamique du Gouvernement de faire de l’Éducation un secteur prioritaire afin de permettre à tous les enfants de Guinée d’avoir accès à une Éducation de qualité partout dans le pays.
La Conférence Nationale sur la Problématique et les Enjeux du Financement de l’Éducation se tiendra les 20, 21 et 22 septembre 2023 à l’hôtel NOOM.
Ibrahima Sory Bangoura