Le verdict est tombé, le Syli National de Guinée ce jeudi. Composée du Sénégal, du Cameroun et de la Gambie, le technicien guinéen, Kaba Diawara estime que son équipe à d’énormes chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette grande compétition internationale, qui n’est autre que la CAN.
Pour certaines, c’est un groupe de défis et de derby de l’Afrique de l’ouest et surtout une affaire des Lions. J’ai suivi le tirage avec beaucoup d’intérêt avec les joueurs,  l’équipe est rassemblée au Portugal en vue des matchs amicaux contre la Guinée-Bissau et le Gabon ).
Mais après ce tirage, je crois que c’est jouable et on a peur de personne. On respecte tout le monde. Car, ce n’est pas la première fois de jouer la Gambie, le Cameroun où le Sénégal.
J’espère que ça va bien se passer en Côted’Ivoire, en tout cas on ne viens pas pour regarder nos adversaires joués.
De toutes les façons, on a nos chances dans notre main, c’est à d’aller et il va falloir être au top dès le notre  premier match. On ne sait pas contre qui on entame la compétion,  mais peu importe » a dit l’ancien attaquant du Syli National,Kaba Diawara.
Poursuivant : « la sélection de la Gambie nous a éliminé en huitième de finale de la dernière CAN. Donc, cela va être une revanche pour nous où une confirmation pour les gambiens.
Les deux autres sont des anciens champions, on le sait très bien…Ce n’est peut-être pas un cadeau pour nous d’être dans le groupe. Mais on part vraiment avec de grandes  chances de se qualifier dans cette poule que l’on considère comme une poule de la mort. »
Ibrahima Sory Bangoura