Une importante quantité de cartons de produits pharmaceutiques impropres à la consommation a été présentée, mercredi, 18 octobre 2023, à la presse dans les locaux de la Brigade de recherches de Kankan.Cela fait suite à la chasse aux faux médicaments enclenchée par les services de défense et de sécurité de Kankan qui, déjà, commence à donner des résultats concrets sur le terrain LA SAISIE DE
CES CENT VINGT-NEUF (129) CARTONS DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES IMPROPRES À LA CONSOMMATION A ÉTÉ RENDUE POSSIBLE GRÂCE AUX EFFORTS D’UNE ÉQUIPE DE PATROUILLE MIXTE AU QUARTIER MISSIRA AUX ENVIRONS DE 2 HEURES DU MATIN.À en croire le commandant de la troisième région militaire de Kankan, Colonel Mamadi Condé, suite aux instructions données par sa hiérarchie, dans le cadre de la sécurisation des personnes et leurs biens, également la défense de l’intégrité que la troisième région militaire de Kankan a déclenché une patrouille mixte « Cette patrouille mixte est en train de donner des résultats, sachant que la sécurité n’est pas seulement physique, mais il y a aussi la sécurité sanitaire. Ces cartons que vous voyez derrière moi, ont été saisis à bord de ce minibus en provenance de Conakry par la patrouille mixte vers 2 heures du matin dans le quartier Missira », a-t-il expliqué.Ces 129 cartons saisis sont composés de plusieurs produits différents qui représentent un danger pour la santé publique. Il s’agit de treize (13) cartons de PICRON FORTE, deux (02) cartons de RONFIT COLD, quarante (40) cartons PKSA, dix (10) cartons de ORL RYHEDRATION, cinquante (50) cartons de CHLOROQUINE SYRUP, neuf (09) cartons de REALITY EXTRA D , deux (02) cartons de CONSIL RED et trois (03) cartons de CONSIIL BLEU. Le total fait 129 cartons.
Après le décompte et la présentation à la presse, ces produits seront acheminés vers la justice selon le Colonel Mamadi Condé.
« Ces produits seront mis à la disposition de l’autorité judiciaire qui a la compétence de se prononcer. Ce qui reste clair, nous ne baisserons pas les bras tant que l’autorité est derrière nous et je sais qu’elle sera toujours derrière nous », a rassuré le commandant de la troisième région militaire de Kankan, le Colonel Mamadi Condé.
Avec AGP