Situé à Siguiri, le Stade Kankou Moussa, va très bientôt avoir sa toute première pelouse en synthétique. Ce qui révolutionné et développer le football local. C’est un ouf de soulagement pour toute la population de Siguiri, qui est le fruit de l’initiative de Tidjane Koita, le président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée, ainsi que de la Fondation Tidjane Koita pour l’Aide et le Développement.
C’est un travail qui s’élève à plus de 17 milliards de francs guinéens, et qui offrir aux clubs de cette ville  l’opportunité de disputer leurs rencontres devant leur public, ravissant ainsi la jeunesse locale.
Pour l’ingénieur en charge des travaux, Thomas Assou, l’unique pelouse synthétique de la préfecture de Siguiri sera opérationnelle dans moins d’une semaine.
« Nous avons commencé les études en janvier, et les travaux ont démarrer il y a plus de deux mois. Le terrain était en pente, ce qui a nécessité un travail considérable. Mais, dans cinq jours, la pelouse sera prête pour accueillir son premier match. En attendant, pour faire la construction des tribunes » , a-t-il annoncé.
Selon Moussa Nagnalen, Directeur Préfectoral de la Jeunesse et des Sports de Siguiri, a déclaré que la réalisation de cette infrastructure contribuera grandement à mettre un terme à la tendance négative des clubs de Siguiri dans les compétitions en République de Guinée. Pour lui, « la raison du manque d’infrastructures, nos clubs étaient contraints de jouer leurs matches à Kankan. Ce stade viendra combler ce vide, et nous sommes reconnaissants envers le donateur qui a choisi d’investir son argent pour sa communauté, en particulier pour la jeunesse de Siguiri. »
Il est à noter que ce stade moderne disposera de 1 500 places, ce qui permettra de redynamiser le football de base dans la cité de Manden, qui était à l’abandon depuis plus de trois ans.
Ibrahima Sory Bangoura