C’est désormais historique pour la famille de l’ancien champion du monde et actuel ministre de la jeunesse et des sports Lansana Bea Diallo. Tel père, tel fils, voilà ceux qui régime le parcours du jeune boxeur, Ibrahima Béa junior Diallo.
Après le sacre de son père, Lansana Béa Diallo à Conakry il y a de cela 25 ans, le fils Ibrahima Bea Junior Diallo vient d’imiter en remportant son premier combat de boxe dans son pays d’origine, la République de Guinée.
Opposé à un combattant de taille, le Sud-Africain Emile Brits, Ibrahima Béa Junior Diallo a réussi à battre son adversaire ce samedi soir sur le ring du gala de boxe international auquel plusieurs boxeurs amateurs et professionnels venus un peu partout au monde.
Cette victoire acquise après un long combat qui aura duré 10 rounds, permet au jeune boxeur, Ibrahima Béa Diallo de décrocher la ceinture de la World Boxing Association / Africa. Avec ce titre, il a la chance de faire son entrée désormais dans les classements mondiaux de la WBA.
Ibrahima Sory Bangoura