Tous qualifiés pour la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. La Guinée et le Nigeria vont s’affronter en match amical avant le démarrage de la CAN.
Le Syli National de Kaba Diawara affûte ses armes en vue de la 34ème édition de la CAN. Après le regroupement et la remise du drapeau par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya à Forécariah fera son stage de préparation sur le continent asiatique.
Avant de rallier la Côte d’Ivoire, les coéquipiers de Ibrahima Koné jouerons en amical contre le Nigeria. Un véritable teste face à l’un des favoris de la compétition qui est logé dans le même groupe que le pays hôte.
Le Syli national de Guinée a quitté la capitale guinéenne ce samedi, 30 décembre après avoir reçu le drapeau le vendredi 29 décembre 2023. Un match amical aura lieu le 8 janvier 2024 face au Nigeria de Boniface avant que Kaba Diawara et sa bande ne se rende sur le site de la compétition en Côte d’Ivoire le 12 janvier 2024, peut-on lire sur le site officiel de la Feguifoot.
Hormis Naby et Kamano, le sélectionneur guinéen effectuera le voyage avec tout son groupe. Le média de la Feguifoot nous informe que les deux joueurs rejoindront le groupe directement aux Emirats Arabes .
Ibrahima Sory Bangoura