Après leur parcours honorifique, le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara offre la somme de 100 millions de francs FCFA à l’entraineur Emerse Faé.
C’est un don en reconnaissance du travail impeccable qu’il a fait à la tête de l’équipe nationale de football ivoirien après le départ du coach titulaire, Jean-Louis Gasset.
 Récompensé pour les efforts fournis pour conduire les Eléphants à la victoire finale. Les Ivoiriens sont très fière sur la qualité du travail et le parcours qu’il a fait. Donc, pour matérialiser ce mérite, le père de la nation ivoirien, le Président de la République, Alassane Dramane Ouattara lui a offert une somme de 100 millions de francs FCFA.
Après la défaite des Eléphants face à la Guinée équatoriale sur le de 4-0, il s’est retrouvé à la commande des Éléphants après le départ de sont coach titulaire Jean-Louis Gasset. Ce changement de main à la tête de l’équipe nationale a été occasionné par la lourde défaite des Eléphants pourquoi pas une humiliation face à la Guinée équatoriale.
Emerse Faé a pris très vite conscience de la lourde responsabilité qui venait de lui être confiée. Ivoirien d’origine et ancien internationale, il n’était pas qu’un simple prestataire, mais il avait le devoir de montrer son sursaut patriotique. Une double motivation, qui a sans doute pesé dans la balance.
Depuis les 8èmes de finales où il a pris les commandes de l’équipe, les Éléphants n’ont enregistré aucune défaite.
Emerse Faé a fait preuve de coaching gagnant en donnant les consignes et en faisant les changements qu’il faut au moment opportun.
Élu meilleur entraineur de la CAN 2023, Emerse Faé ne tient pas forcément à être confirmé à la tête des Éléphants. Et pourtant, les supporteurs mettent déjà la pression aux autorités pour faire de lui le prochain sélectionneur titulaire de l’équipe nationale de foot de Côte d’Ivoire.
Ibrahima Sory Bangoura