À travers ses édifices complètement délabré et rongé par le poids de l’âge, l’unique palais des sports de Conakry présente de nos jours une image trés décevant. Ceux-ci explique sans doute le retard pris par cette département des sports, en plus la négligence de sa tutelle rapprochée.
Le palais des sports qui a longuement servi le peuple guinéenne et étrangers nécessite d’être rénovée et placé sous le rang internationale, voire même l’édification d’un nouvel palais des sports digne de nom.
Les amateurs eyant un amour de différentes disciplines sportives de cet édifice et qui a tant servi notre pays, la République de Guinée n’entendent que les efforts du gouvernement et de bonne volonté pour sa réabilisation de cet édifice qui a tant servi la nation.
L’unique palais des sports de Conakry sis dans l’enceinte du stade du 28 septembre, dans la commune de Dixinn est construit en 1964 sous la première république. Ce palais des sports est désormais sans équipement en vu d’organisation des rencontres sportives locale ou internationale.
Les moyens de l’État non négligeable sont investi, mais il y a des insuffisances.
Saliou Camara, un jeune basketteur, cette jeunesse à besoin des infrastructures sportives modernes pour que, un jour nous puissions voire des sportives renommée mondial.
Et si la bonne volonté de nos dirigeants sont là, j’espère qu’on aura des futurs stars un jour, comme Mikhael Jordan, Serena Williams, Samuel Eto’o Fils, Didier Drogba, George Weah, Emanuel Adebayord, Jay-Jay Ockocha, Mohamed Salah pour ne citer que ceux-là.
Donc, cette grande nation à besoin d’emboiter les pas aux autres grandes villes à travers le monde.
Ibrahima sory Bangoura