Comme on aime le dire souvent que le lait maternel doit être saine pour la bonne santé de l’enfant. Pour Natenin Doumbouya, docteur à l’hôpital IGNACE DEEN, nous parle des avantages et inconvénients du lait maternel.
Pour justifier sa théorie Natenin Doumbouya, docteur à l’hôpital IGNACE DEEN a évoqué les l’importance du lait maternel pour les nourrissons. « Les avantages de l’allaitement maternel pour les mamans provoque une augmentation du taux d’ocytocine. Ceci a pour effet la contraction de l’utérus après l’accouchement il retrouvera ainsi rapidement ses dimensions initiales. Les hemonagies du post partum diminuent d’une manière sensible et le retour de couche est retarde de presque 6 mois. Il faut noter que la prolactine qui provoque la sécrétion lactique vous apporte un apaisement et un assoupissement avec votre bebe l’allaitement maternel protège également la mère contre le cancer du sein aide également à la perte du poids après l’accouchement « dit-elle.
L’allaitement maternel pour l’enfant protège le bébé contre les infections, dont notamment les infections digestives urinaires et pulmonaires diminution des troubles digestifs baisse des risques d’anémie et de mort subite.
Mais le meilleur allaitement maternel dure quatre à six premiers mois de la vie avec introduction décalée de l’œuf et du poisson après neuf mois la croissance du nourrisson allaite est diffèrent de celle du nourrisson recevant un lait industriel .
Selon madame Natenin, « les inconvénients de l’allaitement sont souvent difficiles et douloureuses les fruites de lait sont assez courantes les montées de lait peuvent aussi être désagréables sans parler des morsures et des seins engorgés qui peuvent faire mal les mastites inflammation des seins qui s’accompagne parfois d’une infection ou les aces mammaires surviennent parfois et nécessitent une consultation médicale ». a exhorté Nantenin Doumbouyah.
« Conseil allaiter son enfant rapporte des bénéfices a court et long- termes et nécessite tout un apprentissage pour entre fait avec amour et patience des jeunes mère et encourage le développement de cette pratique ». a telle conseillé.
Ramatoulaye Sidibé, mère d’une fillette de 2 ans pense que. « Personnellement je donne toujours le lait naturel à ma fille et non le lait des vaches. Et je vous remercie de me donner la parole pour m’exprimer à ce sujet, le lait maternel doit être naturel et le lait que tu donne à ton enfant ça sera un lait pire et sans danger pour l’enfant.
Donc, j’invite toutes les mères de famille de concentrer à bien allaiter les bébés. Car, ton propre lait ça permet à ton enfant de vite grandir dans la paix et surtout dans la bonne santé ».
Marian Lanfia Touré