Hadja Alimatou Dalein Diallo ,l’épouse Elhadj Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG a été . Ce vendredi 15 octobre au chevet de la victime du présumé viol sur la jeune femme M’mah Sylla. au nom de son parti l’UFDG, de son mari Elhadj Cellou Dalein Diallo et des militants du parti, Hadja Alimatou Dalein Diallo en compagnie de son staff a été au chevet de la jeune dame, Mmah Sylla, hospitalisé à Ignace Deen, après avoir été supposée violé par les médecins, cette semaine, dans une clinique à Enta, en haute banlieue de Conakry.
Très écœurée par ces actes ignobles, Hadja Alimatou Dalein Diallo a indiqué son indignation. Elle a ensuite invité les nouvelles autorités, de traduire les présumés auteurs de ce crime à la justice.
“C’est avec une très grande indignation que, nous avons appris ce qui est arrivé à cette dame. Mme Mmah Sylla. Je suis là au nom de l’UFDG d’Elhadj Cellou Dalein, le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, et nom de toutes les femmes militantes et sympathisantes du parti, pour nous s’enquérir de l’état de santé de Mmah Sylla. Nous venons de lui apporter notre soutien et, comme il y a un vent de nouveau qui souffle en Guinée, nous souhaitons que, ces criminels, qui ont fait cet acte, soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture. Nous sommes là dans ce cadre. Vraiment, en temps que femme, mère, nous sommes choqués que, des choses comme ça se passent dans nos quartiers et, je lance un appel aux femmes, d’être très très vigilantes. Parce qu’il y a beaucoup de bandits, qui se promènent comme ça. Donc, nous demandons aux nouvelles autorités de sécuriser les femmes “ a telle laissé entendre.
Mme Diallo ne compte pas, limiter son combat seulement à interpeler les autorités, de traduire ces présumés auteurs de cet acte à la justice. Elle promet aussi d’apporter, dans les jours à venir, un soutien matériel à la victime.
” Pas du tout, nous allons accompagner cette dame là. Ce n’est qu’un début, nous sommes là pour lui apporter notre soutien moral, et dans les heures ou les jours qui suivent, le matériel suivra “, promet Mme Dalein, Hadja Alimatou Dalein Diallo.
Amara Touré