Vraisemblablement le malheur se poursuit encore au département de l’information et de la communication. Après les affres du vandalisme par des individus non identifiés avec ses services démembrés au soir du putsch du 5 septembre dernier, le ministère de l’Information et de la Communication vient d’encaisser la nuit du vendredi au samedi 30 octobre, un coup énorme, décoiffant malheureusement le toit de l’Institution.
Le constat est déplorable ce samedi matin. Un vent violent accompagné d’une forte pluie s’est abattu cette nuit, décoiffant ainsi le gigantesque toit du ministère.
A peine nommée au début de la semaine, la nouvelle ministre de l’information Rose Pola Pricemou aura certainement beaucoup à faire, sachant que l’institution et ses services démembrés (la RTG boulbinet, le Journal Horoya, la radio rurale, le centre de perfectionnement professionnel) ont été saccagés la nuit de la prise du pouvoir du CNRD, depuis lors les activités de ce ministère sont restées lettre morte, exceptées par la RTG Koloma.
Pour l’heure, c’est la désolation et l’envie de reconstruire tout, afin de reprendre les vieilles habitudes pour le bonheur du personnel dudit département.
Amara Touré