Aujourd’hui, marcher sur les passerelles est devenu un véritable calvaire pour les passants dû non seulement à l’occupation anarchique de ces lieux par des vendeuses, mais aussi par des personnes dès fois qui ne cessent de jeter les ordures en ces endroits.

Pour en savoir plus de cette réalité, il suffit de faire un petit tour vers le carrefour du Km 36 en passant par le marché et sans oublier les coins et recoins du quartier. Dans ces endroits, les passerelles sont complètement transformées en lieu de vente et de dépotoir d’ordures.

Pour certains, les responsables ne font pas bien leur travail, selon eux ne veillent pas au grain afin de prendre des mesures draconiennes contre l’incivisme. A l’image de Mme Sylla Aminata, vendeuse au marché de Km 36  « Il est vraiment regrettable de voir certaines personnes transformées ces lieux publics en dépotoir ou en marchés,  cela ne montre pas du tout d’esprit  patriotique chez certains citoyens dans la mesure où ces passerelles servent à traverser librement sans aucun risque d’accident et aussi favoriser la fluidité de la circulation».

BIS