« Nous devons tout faire pour sortir Horoya de l’ornière » déclare El Hadj Yamoussa Touré, le Secrétaire général de la confédération syndicale autonome des travailleurs et retraités de Guinée
En marge d’une réunion de validation de son bureau syndical au quotidien national Horoya ce jeudi 16 novembre, le secrétaire général de la confédération syndicale autonome des travailleurs et retraités de Guinée ; El hadj Yamoussa Touré, affirme la détermination et la bonne volonté de son central syndical à soutenir le journal de la révolution de Horoya.
Poursuivant son intervention, M. Touré exprime par ailleurs la détermination du Directeur Général du quotidien national, M. Alhassane Souaré, son souci d’améliorer le cadre de vie des travailleurs de son entité.
Comme secteur informel et privé, la COSATREG entend aussi investir en vue de régler les problèmes phares des entités relevant de sa juridiction. Cependant, l’article 20 du syndicat stipule que ‘’ chaque travailleur est libre d’adhérer au syndicat de son choix’’. Ce qui favorise la pluralité des centrales syndicales en Guinée.
De son côté, le secrétaire général du journal Horoya, Lancinet Camara a souhaité la bienvenue aux syndicats et à l’ensemble. Dans le même ordre d’idée, il a en outre présenté le bureau exécutif du syndicat, composé de 15 membres dont (6) femmes, tous issus du quotidien national.
Validé par le central syndical, le nouveau bureau entend relever les défis qui l’attend, afin d’améliorer les conditions de travail à tous.
La rencontre a pris fin par une prise de photo de famille entre le nouveau bureau entrant et la délégation de la COSATREG, conduite par son secrétaire général.
Amara Touré