C’est dans la douleur que les meringués ont arraché leur qualification pour la ½ finale de la ligue des champions contre la Juventus de Turin du vétéran Gianluigui Buffon.
Les poulains de Zinedine Zidane ont puis gérer la rencontre dans la souffrance jusqu’à la 97eme min sur un penalty venu d’ailleurs, transformer par l’inévitable Christiano Ronaldo, et qui marque sont 15 buts de la compétition.
Mais les coéquipiers de Paulo Dybala, après une rencontre chaude et bien maitriser par Blaise Matuidi, Pjanic et Khedira, le grand Real Madrid était complètement absent dans l’entre jeu.
Selon, les fans, le penalty sifflé n’était pas le bon moment, mais, l’arbitre anglais M. Oliver n’a pas hésité d’indiquer le point de penalty a la faveur des hommes de Zinedine Zidane.
Les joueurs de la vieille dame s’enflamment et le capitaine turinois est sanctionné par un carton rouge à la 92eme min par M. Oliver.
C’est sur ce score de 3-1 que l’arbitre siffle la fin du match, mais le Real de Fiorentino Perez obtient leur billet de qualification pour la ½ finale, et qui rejoint l’AS Roma de De rossi, Bayern-Munich de Franck Ribéry et Liverpool de Mohamed Salah.
Le tirage au sort pour les ½ finales de la ligue des champions est prévu demain vendredi à 13 heures à Zurich.
Amara Touré, supporter de la Juventus « c’est un scenario extrêmement sévère de la part de l’arbitre. La Juventus était psychologiquement supérieure pour remporter le match, mais hélas M Oliver a jugé autrement au profit des Madrilens, et c’est vraiment déplorable de vivre cela. L’UEFA devrait ainsi instituer un instant (pause) d’observation vidéo en vue d’en décider convenablement. Toutefois la vielle dame a montré sa capacité de conquérant dans un stade non acquis en sa faveur, je suis désolé pour ce l’arbitrage ».
Oumar cissé supporter du real Madrid « c’est pathétique cette rencontre, le real n’a jamais été aussi inquiété comme hier, la faille chez nous c’était l’absence de sergio Ramos, heureusement l’arbitre nous a accordé un penalty généreux, tant mieux. Certes, la Juventus pouvait se qualifier, je les adresse tous mes compliments qu’à même. »

BIS