Des militants du parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de l’ancien Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté et ceux des Forces Patriotiques pour le Développement et la Démocratie (FPDD) de l’ancien chef de la junte, Moussa Dadis Camara sont depuis quelques heures mobilisés à l’aéroport international de Conakry-Gbéssia « pour réceptionner leurs leaders respectifs. »

Avec des pancartes en main sur lesquelles on peut lire : « Bienvenue à notre Président Lansana Kouyaté ; Dadis futur Président de la Guinée », ces militants visiblement engagés et déterminés disent qu’ils sont là (aéroport) jusqu’à l’arrivée de leurs leaders.

« Nous venons d’apprendre que notre Président, Moussa Dadis Camara est bloqué à Accra au Ghana. Nous ne savions pas pourquoi ce blocage. En attendant, nous sommes là et nous sommes prêts à passer la nuit s’il ne faut. Parce que nous tenons beaucoup aux idéaux de notre cher Président », nous explique Kolié Joseph, militant des FPDD.

Aux dernières nouvelles ici à l’aéroport, le leader du PEDN, Lansana Kouyaté serait déjà dans l’avion et que son atterrissage serait une question d’heure. Quant au patron des FPDD, il serait toujours finalement rentré à Ouagadougou pour des raisons que ses fans et militants ignorent encore ici à l’aéroport.

BIS depuis Aéroport Conakry gbessia