Le Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Sidya Touré a tenu son grand meeting de campagne hier mercredi 16 septembre à N’zérékoré, principale ville au sud de la Guinée.

C’était à la place des martyrs devant des militants, sympathisants et partisans du parti venus de partout, des villages et sous-préfectures périphériques de la ville pour exprimer leur soutien au candidat de l’Unité nationale, Sidya Touré.

Devant ces centaines de milliers de citoyens mobilisés pour la cause du candidat de l’UFR, Sidya Touré n’est pas passé par quatre chemin, il a annoncé le départ d’Alpha Condé après l’élection du 11 octobre 2015.

« Alpha Condé, UN COUP, DEHORS !» « Alpha Condé, UN COUP, DEHORS !» « Alpha Condé, UN COUP, DEHORS !», a scandé Sidya Touré et repris par la foule.

Dans la même foulée, Sidya Touré a exhorté les populations de la Guinée Forestière à lui faire confiance en lui exprimant valablement leurs voix au vote du 11 octobre prochain.

Pour clore son discours, le président de l’ufr a promis de doter les populations de la Guinée Forestière en électricité en seulement six mois une fois élu président de la République, en provenance de la Côte d’Ivoire.

Il est à noter que depuis le samedi dernier, Sidya Touré foule la terre de Zégbéla Togba. C’est de là qu’il a fait le lancement officiel de sa campagne électoral de 2015.

Cellule Com UFR