C’est parti pour l’examen d’entrée en 7ème année

La directrice communale de l’éducation de Kaloum accompagnée de la présidente de la délégation spéciale de Kaloum, du chef de cabinet du ministère du Budget  des cadres du Budget,  de l’Education de la dite commune ont lancé ce lundi l’examen d’entrée en 7ème   à l’école primaire de Tombo 1 pour la session 2016.

Après le lancement des épreuves de cette première journée, la délégation a fait une tournée de prise de contacts dans les autres centres de la commune de Kaloum notamment, l’école primaire du Centre, Federico Mayor de Sandervalia et Almamya. Aux constats dans ces différents centres d’examen, le chef du Cabinet du Ministère du Budget Nangnouma Faro a mis l’occasion à profit  pour dire toute sa satisfaction quant au déroulement des épreuves dans les centres déjà visités.  Elle s’est dite très touchée  de la qualité du déroulement de l’examen.

Très satisfaite de la qualité du déroulement de cette première journée de lancement dans les différents centres d’examen visités, la présidente de la délégation spéciale de Kaloum, Makhady Camara a fait savoir qu’il n’y a pas de problèmes d’abord, tout en disant que son souhait est de voire Kaloum la meilleure parmi toute ces communes car, cette période est une évaluation. Elle a en fin remercié le Pr Alpha Condé et tout le Gouvernement pour leur participation positif dans l’éducation de notre pays.

La directrice communale de l’éducation de Kaloum, Mme Djènè Mama Kaba, a commencé par dire quelques statistiques avec 1743  candidats dont 874 filles, 30 salles  avec raciaux, 58 salles, 118 surveillants avec 6 centres d’examen, notamment, Federico Mayor, Almamya, Tombo 1, Gare, Centre et Kassa.

Mama Djènè  Kaba a souligné, que depuis vendredi la délégation de la direction communale de l’éducation de Kaloum sillonne les différents centres d’examens pour les derniers constats et de l’organisation. Elle a en outre dit toute sa satisfaction du pourcentage élevé dans les différents examens dans la commune de Kaloum depuis sa prise de fonction avec un taux de pourcentage de 80%.

Pour cette fois, Kassa  a un centre d’examen pour la rentrée en 7ème année compte tenu de la traversée difficile en mer surtout avec les enfants, mais en ce qui concerne le BEPC et le Baccalauréat les candidats viendront sur la terre ferme pour composer, A fait savoir la Directrice communale de l’éducation de Kaloum.

BIS

About admin

Check Also

Bac 2018 : les résultats amers pour les candidats

Après plus de deux semaines de suspense et de psychose, les résultats du baccalauréat 2018 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.