La directrice communale de l’Éducation de Kaloum accompagnée du directeur général de l’enseignement secondaire et  de quelques cadres du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Éducation nationale ont procédé au lancement du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) à l’école primaire du Centre dans la commune de Kaloum sous le signe ‘ tolérance zéro’’ session 2016.

Le directeur général de l’enseignement secondaire, Abdoulaye Djarouga Diallo a mis l’occasion à profit pour dire qu’au niveau de l’école primaire du centre, il y a 12 salles dans le dit centre d’examen.  Les candidats doivent faire preuve de responsabilité et le BEPC, c’est une question de niveau donc qu’ils soient honnêtes parce qu’on ne tolère pas les fraudes, l’essentiel c’est de réussir correctement son examen. Nous a fait savoir le directeur général de l’enseignement secondaire.

La commune de Kaloum a pour ce BEPC, 1464 candidats dont 699 filles y compris franco arabe avec 51 salles d’examen, 102 surveillants et 5 centres. Une réunion de sensibilisation a eu lieu le dimanche dernier pour informer  les candidats et les surveillants sur la rigueur qui doit caractériser cet examen.  A fait savoir la directrice communale de l’éducation de Kaloum Djènè Mama Kaba. La directrice a fait comprendre aussi  que le BEPC est un examen agité, c’est pourquoi l’initiative de sensibilisation a été faite pour faire comprendre à tous les acteurs engagés toute l’importance que le gouvernement accorde à cet examen avec le slogan ‘’tolérance zéro’’.

BIS