Exif_JPEG_420

Le président du Bureau politique National du PUP El Hadj Fodé Bangoura entouré des cadres du parti ont tenu le week-end dernier au siège du parti sis au pont 08 Novembre, leur assemblée générale. Objectif,  rencontrer les fédéraux, les représentants à la base et les coordinations des cinq communes de la Capitale afin d’échanger sur les voies à mettre en place pour les futures échéances électorales et aussi  écouter les nouveaux adhérents.

Pour Jean Paul Sarr, secrétaire permanent du PUP,  l’adhésion c’est le fait marquant de cette rencontre aujourd’hui ça dénote de l’idéologie de l’ancien président c’est-à-dire s’aimer entre les guinéens. Les assemblées générales permettent d’échanger et voir comment préparer les futures échéances électorales en bannissant l’ethnocentrisme, le communautarisme afin d’adhérer à l’idée du parti qui est de rassembler tous les guinéens et qui a été prôner par le feu Général Lansana Conté dans son discours de 1985.

Poursuivant son intervention,  préserver l’héritage et la défense du principe démocratique est notre priorité. Pour ce qui est des futures échéances électorales, le secrétaire permanent a fait savoir que c’est le terrain qui commande, le Parti de l’Unité et du Progrès est le parti champion et bien représenté dans tout le pays. Nous avons des hommes responsables qui ont un niveau de vie très élevé et nous sommes convaincus que le parti réussira son pari dans les futures élections dans notre pays.  Le secrétaire permanent a en fin affirmé que l’idée principale du PUP est l’unité et la cohésion sociale et c’est cette idée qui émerge dans le parti toujours et c’est ce qui fait d’ailleurs la force du PUP.

Selon toujours M. Sarr, il est temps de sauvegarder l’héritage laissé par le feu Conté. Les secrétaires, fédéraux et présidents de section ont tour à tour affirmés que’’ nous sommes venus assistés à cette assemblée pour montre aux dirigeants du parti que les activités vont bon train  à la base et au jour d’aujourd’hui nous sommes entrain de faire tout pour ramener les gens  pour une cohabitation franche  afin de donner un nouvel élan au PUP’’.  Le parti de l’Unité et du Progrès est un parti rassembleur qui prône la cohésion, l’entente et surtout la paix telles sont les idées qui nous ont poussé, nous jeunes à faire un retour au sein de ce parti pour amorcer de nouvelles perspectives pour le parti. Nous a fait savoir le représentant de la jeunesse M. Soumah

AT