La campagne communale bat son plein dans la Commune de Dixinn. Les différents candidats engagés dans la bataille des élections communales du 4 février prochain rivalisent d’ardeur et d’activités sur le terrain.
Les candidats multiplient les réunions, les portes-portes et meeting de campagne. Mohamed Lamine Sylla pour l’UDG, JAMES MISSENOU pour coalition PADES, Mamadou Samba Diallo pour l’UFDG, Mamadou Thiam Kassé pour UPR, Aboubacar Soumah pour RPG/Arc-en- ciel, Laye Djiba Camara pour RDP, Aboubacar Biro Soumah pour UFC, Mohamed Lamine Camara pour NFD et Thierno Seydou Pablo Bayo pour PS. S’activent à motiver les électeurs autour de leurs projets de société.
De Cameroun à Hafia, en passant par Camayenne, Landréah, Dixinn-Gare, Dixinn-Port 1,2,3, Bellevue pour ne citer que cela, les quartiers de la Commune de Dixinn vivent au rythme de la campagne communal qui semble bien partie. Partout, des affiches, des gadgets et tee-shirt à l’effigie des différents candidats. Dès le matin, les animations commencent dans les différentes rues et sur les places publiques et motivent des foules importantes.
Les citoyens aussi semblent aimer l’ambiance communale dans leur circonscription qui est sans doute la plus attendue du pays. De nos jours, il est difficile de dire le nom du futur maire de Dixinn. Néanmoins, trois candidats se bousculent, a en juger par l’ampleur de la mobilisation qui les entourent. Il s’agit du candidat coalition PADES, JAMES MISSENOU, Mamadou Samba Diallo de l’UFDG et celui du RPG/Arc-en-ciel Aboubacar Soumah.
Mais les autres aussi n’ont pas dit leur mot de la fin, ils encouragent toute leur énergie pour convaincre les électeurs et gagner leurs cœurs. Récemment, Mamadou Thiam Kassé de l’UPR au cours de son meeting, qu’il est sûre de la victoire de son parti.
Pour Amara Soumah, enseignant : Aboubacar Soumah de tête de liste de la coalition RPG/Arc-en-ciel part favori pour moi, parce qu’il avait fait ces preuves lorsqu’il était maire, donc, pour moi il n’ya pas de match.
Tous ceux qu’ils veulent le changer pour notre Commune, je vous pris de rester derrière ce grand homme. Car, c’est lui qui peut, c’est un grand monsieur qui veut bien faire pour la Commune de Dixinn. Donc, le 4 février nous vous invitons à élire le fils de Dixinn.
Abdoulaye Baldé, commerçant : Je vous remercie de m’avoir donné la parole. Pour tout commencer, je donnerais des conseils à tout le monde, c’est-à-dire d’être dans son camp lors de ses campagnes. Moi je suis guinéen avant tout, mon choix c’est le 4 février si tout va bien.
Donc, je garde le nom de mon candidat favori. En plus je lance un appel à l’endroit des pauvres citoyens que nous sommes de bien voire l’avenir de la Guinée et les guinéens.
D’éviter toute sorte d’injures et des propos racistes, car, nous sommes tous les fils dignes de la Guinée, de ne pas regarder l’ethnie, mais plutôt le projet de société de ton candidat.
Pour ce Monsieur qui a préféré garder l’anonymat, la politique c’est un jeu, donc, dans ce jeu, si on ne fait pas doucement ça va nous diviser. Donc, je dirais à tous les différents candidats de prodiguer les bons conseils à ses militants.
La Guinée c’est pour nous tous, il ne faut pas qu’on se dispute ou se tue entre nous, car personne ne viendra construire la Guinée pour nous si c’est pas nous.

BIS