Depuis le lancement de la campagne pour les élections communales du 04 février, les partis politiques qui compétissent à Kaloum sont à pieds d’œuvre depuis le vendredi dernier qui s’est poursuivi jusqu’au dimanche pour être au chevet de la population de Kaloum pour leur sensibiliser par rapport à leur programme de société à travers des rencontres et des meetings.
Déjà le vendredi, le RPG Arc en ciel a commencé à faire des meetings dans les différents quartiers de Kaloum notamment au quartier Sans-fil en passant par Téminétaye jusqu’à Sandervalia les mots sont les mêmes, renouveler la confiance au Pr Alpha Condé en soutenant les candidats en lice sur la liste du RPG Arc en ciel. Au cours de ces meetings, les candidats ont tour à tour appelé les citoyens de Kaloum à ne pas se tromper au soir du 04 février, car les projets de société du Pr Alpha Condé sont très importants pour le pays et surtout pour la presqu’île de Kaloum. Soutenir les 26 candidats sur la liste du RPG Arc en ciel est les mots clés durant ces meetings et ces rencontres de sensibilisation.
Il est important de rappeler que ces candidats ont tour à tour passé par la sensibilisation afin de faire comprendre au population de Kaloum de toute la confiance qu’on doit apporter au RPG Arc en ciel. Sur la situation de la candidature indépendante, Aminata Touré fille de l’ancien président Guinée Feu Ahmed Sékou Touré a depuis le début de la campagne, s’investit dans l’assainissement et le curage des caniveaux de plusieurs quartiers de Kaloum. Aux dires de quelques citoyens de Kaloum qui ont affirmé que Dame Aminata Touré pourrait jouer un rôle important dans ce scrutin.
Pour ce qui est de l’UFR, un parti qui est souvent bien parti pour remporter l’électorat de Kaloum risque aujourd’hui de voire la conquête de la mairie de Kaloum difficile. Aux dires des observateurs aguerris en politique, il sera difficile aux autres partis d’avoir la mairie de Kaloum quand on sait que la liste du RPG Arc en ciel risque de remporter la mairie de Kaloum au vu des différentes manifestations, des sensibilisations et des rencontres enregistrées durant ce week-end a connu beaucoup d’adhérents.
Pour les autres partis qui compétissent à Kaloum notamment l’UFR, l’UFDG et autres n’ont jusqu’à présent pas organiser de manifestation grandiose comme pour dire que la bataille s’annonce ardue.
Il faut toutefois souligner que les manifestations des différents partis qui compétissent à Kaloum vivent en convivialité pour dire que la paix et la cohésion sociale doivent privilégier sur toute appartenance politique.
Aujourd’hui, il est important de rappelé que d’autres manifestations seront organisées dans cette fin de semaine qui va nous amener droit au 04 février date fatidique du scrutin très attendu.
AMS Toure