LOLA NIMBA Nord en débat

Les cadres impliqués dans la valorisation des ressources naturelles de la Préfecture de Lola s’engagent dans des discussions autour de l’éventuelle mise en valeur des minerais de fer de Nimba Nord.
Mais les préalables à toutes ces ambitions de valorisation, la recherche de qualité et de quantité s’impose. D’Autres interrogations sont émises par les uns et les autres à propos de la méthode utilisée en vue d’atteindre l’objectif sans dérapage en vers l’ensemble des composants de la biosphère située dans la partie ciblée et ses environs.
Cé 1 Doré a profité d’une rencontre organisée à cet effet le 13 avril 2018 dans les locaux de la préfecture de Lola pour fournir de l’information sur l’obtention du permis de sondage par électronique incorporé de l’ordinateur, une nouvelle expérience.
Ce travail permettra à ouvrir un passage des appareils dont la largeur ne dépassera pas 1 à 1,50 m. Ainsi le programme envisage la protection de la santé, la sécurité des communautés, de la nature durant l’exécution des travaux et d’autres mesures sont envisagées pour les habitants des villages environnants.
Les cadres participants à la réunion ont unanimes exprimés leurs inquiétudes face aux méfaits négatifs que ce projet causerait dans la zone tampon de Mont Nimba jusqu’à la zone de transition et aussi à distance la zone centrale de biosphère.
C’est pourquoi tous les intervenants ont apprécié l’éclairage de Cé 1 Doré à travers son exposé mais se réserve de toute conclusion hâtive.

BIS

About Augustin

Check Also

COPAGEN-Guinée Un atelier de formation pour le renforcement des capacités

La Guinée qui est l’un des rares pays où les statistiques des semences ne sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.