ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Point de presse sur le calendrier Académique 2018-2019

Les autorités du département en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont animés le 22 Septembre 2018 dans la salle des fêtes de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), un point de presse sur le calendrier académique 2018-2019.
Les échanges entre les cadres de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et les différents représentants des médias ont porté sur la date de la rentrée académique de cette année, modalités, conditionnalités, orientation et répartition par Institution. C’est ainsi qu’ils révélé que la date de la rentrée universitaire est fixée au 3 Octobre à 8 heures précises avec un démarrage effectif des cours le 8 Octobre 2018 à 8 heures également et la fin de l’année est programmée pour le 29 Juin 2019.
Les cadres de l’Enseignement Supérieur ont mis en exergue l’objectif affiché du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui est de marquer sa ferme volonté d’améliorer la gouvernance et renforcer les normes académiques pour une meilleure qualification du système d’enseignement supérieur aussi bien dans le public que dans le privé. Les frais d’inscription pour la 1ère année sont fixés à 250.000 GNF par étudiant et à la réinscription alors qu’à partir de l’exercice 2019-2020 ils seront arrondis à 200.000 GNF pour nouveaux et anciens étudiants.
Le présent point de presse a été présidé par Dr. Binko Mamady Touré, Secrétaire Général du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, à ses côtés le Pr. Momo Bangoura, Directeur Général de l’Enseignement Supérieur qui a lu la déclaration portant sur la publication du calendrier académique 2018-2019.
Quant au Recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Doussou Lansana TRAORE, président de la conférence des Recteurs et Directeurs Généraux des Institutions d’Enseignement Supérieur (CRDG) il a porté à la connaissance des journalistes l’orientation 2018 et la répartition par Institution à savoir 17245 pour le supérieur et 3866 pour les Ecoles Normales d’Instituteurs (ENI).

A Toure

About Augustin

Check Also

College 2 Boulbinet: le rythme des évaluation à demi teinte !

Alors que les tractations sur les négociations entre le syndicat libre des enseignants et chercheurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.