A l’approche de l’élection présidentielle du 11 octobre 15, le RPG-Arc-en-ciel poursuit son offensive de charme  envers les petits partis. C’est ainsi qu’une délégation du bureau politique national du RPG arc-en-ciel a été reçue par le bureau du parti des nouvelles forces démocratiques (NFD), dirigé par le bouillant Mouctar Diallo. Seulement voilà, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas du tout apprécié et l’a fait savoir au Président des FND Mouctar Diallo, à qui il a rappelé de passage, que son parti a été« remorqué par l’UFDG qui a fait de lui un député à l’assemblée Nationale »…

Selon le Député UFDG Ousmane Gaoual, interrogé par nos confrère Nostalgie Fm, « c’est quelque chose de surprenant de voir le NFD se prêter à une prétendue discussion avec le RPG arc-en-ciel pour une supposée alliance politique. C’est quelque chose qui ne correspond à aucune valeur.

 C’est quelque chose de dégoûtant qui me surprend et qui est décevant parce que c’est une rupture absolue de la confiance des militants de l’UFDG. Parce qu’il ne faut pas oublier que Mouctar Diallo est aujourd’hui député de l’UFDG et il a pris part à toutes les discussions de l’opposition ».

Et de rappeler qu’il y a quelques Mois, le même Mouctar Diallo, avait refusé dire qu’il ne veut pas aller au dialogue  parce qu’on a assassiné des militants de l’opposition.

« Quelqu’un qui refuse de s’assoir autour d’une table de dialogue politique avec un parti qu’il accuse d’être à l’origine des assassinats de nos militants, comment est-ce que celui-ci peut s’assoir dans son bureau, recevoir des gens de ce camp pour discuter d’une alliance politique. Où est la logique? s’interroge-t-il.

 nrguinee.com

?