Jpeg

Après l’étape de Dabola, le candidat de l’UFDG a fait trois arrêts, notamment à Dogomet, Timbo et Dounet, avant de boucler la journée par un meeting géant à Mamou.

Je demande à Alpha d’appeler son petit-frère pour le féliciter

Là, depuis le Kilomètre 7 jusqu’au stade préfectoral, c’est une marée humaine parée en vert et blanc, couleur du parti, qui a accompagné son leader jusqu’au point de rassemblement.

Impressionné par la mobilisation, le directeur de campagne, fidèle à sa provocation, fait un appel. « L’UFDG de 2015 est trois fois plus forte que l’UFDG de 2010 ! Il est mieux pour M. Alpha Condé d’appeler maintenant son petit-frère, Elhadj Cellou Dalein Diallo pour le féliciter et lui demander d’arrêter la campagne électorale », a-t-il lancé.

Pour Dr Fodé Oussou Fofana, à ce stade de la campagne, il est incroyable d’imaginer qu’il reste encore des électeurs qui voteront pour le président sortant en provinces. « Tout le monde est désormais derrière Elhadj Cellou. Il ne reste plus de militants pour M. Alpha Condé. Il saura cette année que ce ne sont pas les panneaux publicitaires et les banderoles qui vont élire un président », a-t-il dit, sous les ovations.

 Poursuivant, Dr Fodé Oussou Fofana a prévenu que l’élection est terminée. « A Conakry c’est la panique. Tous les ministres sont en campagne. Lorsqu’on a vu le passage de Cellou Dalein Diallo de Marela à Dinguiraye, cela crée la panique en face ».

S’exprimant sous la pluie, le candidat de l’UFDG s’est dit fier de Mamou parce que, argumente-t-il, elle a montré qu’on ne peut pas la corrompre avec des petits bâtiments et quelques kilomètres de goudron. « Ce ne sont pas quelques kilomètres de goudron, ni quelques bâtiments administratifs qui vont vous détourner de vos idéaux ».  Ensuite, Cellou Dalein Diallo a déroulé les grands axes de son projet de société avec pour priorité l’emploi des jeunes. De passage, il insistera sur la modernisation de l’éducation.

Pour terminer, le candidat de l’UFDG a demandé à ses partisans de rester mobiliser. « Quiconque tentera de confisquer vos suffrages, nous trouvera tous sur son chemin ».