C’est dans un contexte de sérénité et d’allégresse que les candidats de Certificat élémentaire d’aptitude primaire(CEP), de l’école Federico Mayor de Sandervalia ont entamé les épreuves pour la session 2016 sur toute l’étendue du territoire national.
En effet, après plusieurs mois de cours intensifs et de préparatifs, l’heure est au concret ; c’est à partir de 9 heures que la première matière basée sur la Rédaction a été lancée, accompagné d’une marque de sérénité des candidats et de vigilance des différents surveillants.
Pour la circonstance, le Directeur des études du collège 2 de Boulbinet et chef du centre de Federico Mayor, M. Mamadou Taco Diallo, s’est exprimé sur le sujet « l’enseignement à tirer en cette session 2016, consiste à bien appliquer le principe d’une meilleure organisation édictée par le Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation et aussi, faire preuve de loyauté pour le bon déroulement des examens nationaux. Je demande également aux parents d’élèves, de consacrer assez de temps, pour la mise à niveau des enfants, afin de les assurer une bonne formation de qualité ».
En claire, cette journée de lancement des épreuves a notamment enregistrée l’évaluation de deux matières en occurrence la Rédaction et la Géographie et il prendra fin ce Mercredi 22 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national sur les épreuves d’histoire et de Mathématiques.
À noter, c’est l’établissement de Federico Major à signaler un effectif total de 333 candidats dont 159 filles, répartis sur 5 écoles à savoir : le Toussaint, école primaire de la Gare, Almamy Samory Touré, l’école des sourds-muets et un candidat à l’école primaire de la gendarmerie.
Amara Touré